Départ ce matin très tôt avec Guy pour rejoindre en bus le départ de la fameuse randonnée de la langue du Troll.

6h30 nous voici au pied de l'ancien funiculaire maintenant hors service mais qui sert aujourd'hui de base de départ de cette course réputée difficile en Norvège. Le poste de secours opérationnel à cet endroit nous donne une idée sur ce qui nous attends.

La météo n'est pas vraiment de notre coté mais il nous en faut plus pour nous arrêter.

Les premiers 500 mètres de dénivelé se font directement par des passages en rochers souvent sécurisés par des cordes car la boue les rend glissants. Une longue traversée sur le plateau et puis à nouveau une montée très raide qui sélectionne une partie des randonneurs ayant pris le départ avec nous. La pluie nous suivra tout le long du trajet avec par intermittence un peu de grésil bien glacé. Depuis le parking 5h30 se sont écoulées et nous voici enfin arrivés au but. Cette étroite proue rocheuse surplombe le lac de Ringedalsvat 1000 mètres en dessous. Les plus téméraires se font photographier sur la langue dans des positions hétéroclites en n'ayant pas conscience du danger avec la pluie qui rend le rocher glissant.

Le retour se fera toujours sous la pluie pendant presque tout le trajet. 4h30 plus tard nous voici de retour à notre point de départ.

Nous aurons mis 10h00 pour faire cette randonnée de 22km A/R avec 7h00 de pluie. Nous sommes fatigués et fourbus mais heureux de l'avoir fait.