Ce matin nous prenons la direction de la route de l'Atlantique, mais avant il faut passer par la ville de Kristiansund où nous retrouvons nos deux équipages, Bertrand Anne-Marie et Daniel accompagné d'Evelyne.

Petite promenade dans la ville et départ pour rejoindre la fameuse route de l'Atlantique.

Passage par le Atlanterhavstunnelen qui descend à 250 mètres au plus profond sous la mer sur une distance de 6 kilomètres.

Paiement à la sortie 138 Nor soit 16€, en Norvège rien n'est gratuit.

La route de l'Atlantique se dessine devant nous sur ses 8 km, elle passe d’île en île par huit ponts dont l'un le plus connu dessine une ellipse dans l'espace. Nous sommes tous un peu déçu par ce passage, peut être à cause de la météo ou bien de la marée basse qui ne nous a pas apporté les images tant attendues de la mer déchaînée avec les vagues qui passent au dessus des CC diffusées sur Internet.

Nuitée après 142 km à Bud, ce petit village de pêcheurs possède un fort construit par les nazis.

Les fortifications militaires gardaient l'entrée des fjords.