Ce matin la météo et clémente donc nous partons faire la croisière Forsand lysebotn de 42 km sur le Lysefjorde par le ferry.

Départ à l'embarcadère à 9h00 pour une promenade de 2h30 avec des passages très près de la paroi.

Passage sous le Preikestolen et la fameuse pierre ronde coincée entre deux parois la Kjeragbolten que nous ferons en randonnée l'après midi.

Randonnée de la Kjeragbolten classée dans le top 5 de Norvège et réputée assez difficile du point de vue technique et physique.

Les nombreux passages sécurisés par des chaines sur la distance de 10 km avec 1200 mètres de dénivelée ont arrêté Sylvie à mi parcours, nous avons donc fini avec Guy le circuit en 5h00.

Nous confirmons la cotation de cette randonnée qui est vraiment physique mais très bien sécurisée.

De retour au parking du départ nous avons le désagrément de devoir quitter cet emplacement interdit aux CC la nuit malgré le paiement de stationnement de 200 kroner pour 24h00.

Plan de repli sur la station de sports d'hiver de Adnéram pour passer la nuit.

N 59 017600 E 006 942451

La fatigue se faisant sentir je mettrais les photos demain.